• Faire de la grammaire au CE1 - méthode Picot

    Bonjour à tous, je voulais partager avec vous mon humble avis sur cette fameuse méthode Picot, que j'utilise associée à J'entends, je vois, j'écris de M. Picot.

    La méthode me plait beaucoup dans sa globalité de par son côté routinier, par contre, le choix du mode de fonctionnement (collectes et autres joies...) qui me convienne est très compliqué dans le sens où on a du mal à définir des objectifs clairs et précis surtout quand on est une grande débutante comme moi dans le métier (je suis PES...). En clair, j'apprécie cette méthode malgré tout car les élèves de CE1 dont j'ai la charge sont rassurés par son caractère spiralaire.

    Pour info, je me suis procuré le guide péda au format PDF sur le site de canopé (8.99€) ainsi que les textes et exercices sous format word, faciles à exploiter du coup ! et de même pour le guide péda de J'entends, je vois, j'écris...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :